Explorez nos Filières HIGH TECH
La filière Génie Informatique de l’école HIGH TECH prépare ses futurs ingénieurs à maîtriser les connaissances fondamentales en informatique et à favoriser l’apprentissage par l’expérimentation. Les étudiants acquièrent une méthodologie d’approfondissement des connaissances dans les domaines concernés et interagissent avec les entreprises. Cette formation s’appuie sur une solide expertise de l’équipe pédagogique, qui mène une activité de recherche de qualité. L’ingénieur en génie informatique doit être un acteur de la mutation technologique de tous les secteurs de l’économie vers le numérique.
Spécialités
- GÉNIE LOGICIEL : Notre spécialité Génie Logiciel met l’accent sur les principes fondamentaux du développement de logiciels, les techniques de programmation et les normes internationales en matière de technologie. Les étudiants apprennent à concevoir, analyser et développer des applications logicielles, à évaluer les risques et à garantir la conformité aux réglementations. Les débouchés professionnels incluent des postes tels que développeur de logiciels, ingénieur en qualité logicielle, architecte logiciel et chef de projet informatique.
- INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET AUTOMATISME : Notre spécialité en Informatique Industrielle Et Automatisme forme des techniciens supérieurs qui, sous la conduite d’un chef de projet, étudie, développe et met en service tout ou partie d’une application d’automatisation portant sur la création, l’amélioration ou la rénovation d’installations ou d’équipements industriels qui sont de type supervision ou contrôle-commande.
- MAINTENANCE DES SYSTÈMES INFORMATIQUES : Notre spécialité en Maintenance des Systèmes Informatiques met l’accent sur la gestion, la surveillance et la réparation des infrastructures informatiques. Les étudiants apprennent à maintenir en bon état les matériels et les logiciels, à évaluer les risques de défaillance et à garantir la conformité aux normes de sécurité. Les débouchés professionnels incluent des postes tels que technicien de maintenance informatique, administrateur système, ingénieur réseau et responsable de la sécurité informatique.
- E-COMMERCE ET MARKETING NUMÉRIQUE : Notre spécialité en E-commerce et Marketing Numérique forme des professionnels pour évoluer dans un environnement numérique et ainsi développer la notoriété et la visibilité d’une entreprise. À l’issue de cette formation, les étudiants pourront participer à des projets digitaux, exercer la responsabilité d’une stratégie marketing en ligne, et occuper des postes tels que chargé(e) de référencement web, community manager, ou encore traffic manager.
La filière Réseaux et Télécommunications de l’école HIGH TECH forme des spécialistes capables de concevoir, déployer et gérer les infrastructures et services des réseaux et des télécommunications. Les étudiants acquièrent des connaissances approfondies en sécurité des systèmes, en organisation des réseaux d’entreprises et en déploiement d’applications innovantes pour les objets connectés exploitant l’intelligence artificielle.
Spécialités
- TÉLÉCOMMUNICATIONS : Notre spécialité en Télécommunications forme des professionnels à même d’assurer la mise en œuvre, l’administration et la maintenance de tout équipement de réseau ou de télécommunication. Leurs compétences dans les différentes technologies de transmission de l’information ainsi que leurs connaissances approfondies des protocoles des différents réseaux de communication leur permettent de concevoir, dans une équipe, des architectures réseau ou des installations de télécommunications complexes et de les optimiser.
- RÉSEAUX ET SÉCURITÉ : Notre spécialité en Réseaux et Sécurité conduit à la formation des proffessionnels, capables de mettre en place un réseau interne à l’entreprise qui est confronté à une évolution majeure des technologies de la communication entrainant une mutation des méthodes de travail dans l’entreprise. Les contraintes technologiques liées à ces bouleversements sont multiples, à l’instar des problèmes cruciaux de la sauvegarde sécurisée et du stockage des données, de l’aspect fondamental de la sécurité vis-à-vis du monde Internet du fait de la banalisation de la mobilité et du télétravail, de la sécurisation des flux (cryptage) mais aussi de la nécessité d’authentification renforcée des accès aux données de l’entreprise.